Les Workshops Photo

Ensemble. Sur le terrain. Avec un groupe restreint d'élèves.

La meilleure façon d'améliorer vos photos,

tout en passant un super moment.

Les prochains workshops disponibles

Paris 2020

3 et 4 octobre

Complet

2 jours de stage photo sur le terrain

Thème : photo de rue et de voyage

Environnement : urbain

Votre formateur : Nicolas Croce

Niveau requis : débutants acceptés

Lyon 2020

10 et 11 octobre

Complet

2 jours de stage photo sur le terrain

Thème : photo de rue et de voyage

Environnement : urbain

Votre formateur : Nicolas Croce

Niveau requis : débutants acceptés

Bruxelles 2021

29 et 30 mai

Inscriptions ouvertes

2 jours de stage photo sur le terrain

Thème : photo de rue et de voyage

Environnement : urbain

Votre formateur : Nicolas Croce

Niveau requis : débutants acceptés

Ils en parlent...

« Workshop très intéressant. Le format petit groupe permet de pouvoir poser toutes les questions que l’on veut et Nicolas peut y répondre. Le Workshop m’a permis de découvrir une photographie inhabituelle, la photo de rue et de l’humain. C’est très enrichissant. L’organisation après d’un suivi pour un projet commun et de live pour consolider les connaissances est très appréciable . » 

— Brigitte

« De l'appréhension pour ce début d'expérience assez inédite en ce qui me concerne mais avec une approche de Nicolas très subtile et efficace pour nous présenter progressivement une grande partie de ses connaissances, la "glace" a été vite rompue. La synergie du groupe a permis de concilier nos attentes personnelles et celles du groupe. Les déambulations lyonnaises nous ont permis un grand nombre de clichés sur des sujets et sur des idées très précises jusqu'au portrait d'inconnus(es). La météo un peu "compliquée" nous a tout de même offert des jeux de lumières et d'ombres intéressants. Expérience à vivre et à renouveler. » 

— Laurent

« Le format et le nombre de participants étaient très motivants. Nicolas nous permet d'aborder la photo simplement. Un parfait moment pour se libérer de blocages. L'humain comme sujet était difficile. Il faut oser et ouvrir l'oeil mais beaucoup de trucs, d'astuces et de partages pour réussir. Merci à Nicolas et aux photographes rencontrés. » 

— Stéphanie

« Ce n'était pas mon premier workshop photographique mais c'est à ce jour celui qui m'a fait réellement avancé dans ma pratique photographique. Bien que les contraintes sanitaires, durcies depuis quelques jours et dont les modalités d'application étaient encore floues, aient été un frein pour nous réunir dans des conditions efficientes, Nicolas a su gérer ces aléas avec bonheur. Les informations transmises et les interactions entre les participants ont permis d'apprendre pour les uns, de confirmer ses connaissances et de les appliquer pour d'autres, de confronter ses essais et ses erreurs -- et donc d'apprendre -- pour tous. Je m'étais déjà essayé en autodidacte à la photo de rue, sans avoir jamais pu réellement me confronter à la photo de l'Autre. Ce stage m'a permis de franchir le pas. J'espère maintenant pouvoir avancer dans cette voie enrichissante. Merci Nicolas. »

— Jean-Charles

« C’est la première fois que je fais un workshop et c’est une expérience agréable et enrichissante. Merci Nicolas et merci à tous pour cet agréable week-end. » 

— Véronique

Les workshops complets ou déjà terminés

Paris, 3 et 4 octobre 2020 (Complet)

Lyon, 10 et 11 octobre 2020 (Complet)

Ne ratez pas les futurs workshops

Vous aimeriez participer à un workshop mais les dates ou les villes actuellement disponibles ne vous conviennent pas ? Aucun problème : inscrivez-vous ci-dessous et je vous tiendrai informé dès qu'un nouveau workshop sera disponible. Vous pourrez ainsi vous inscrire avant qu'il ne soit complet.

Dès le formulaire validé, vous recevrez par email la confirmation de votre demande.

Built with